Klout-logo

Déterminez votre popularité sur le web avec Klout !

Qui n’a jamais rêvé de savoir s’il était famous sur la toile ? Découverte de Klout qui va calculer en temps réel votre notoriété sur le web et en particulier sur les réseaux sociaux.

Vous vous en doutez, vos tweets et vos profils sur Facebook laissent des traces. Si comme moi vous êtes résignés à laisser Google détenir toutes vos informations, vous devez avoir envie de savoir si ce que vous racontez fait de vous quelqu’un de populaire.

L’application est disponible en version web, application iPhone et iPad. Comme c’est toujours plus sympa d’avoir une application iOS, j’ai décidé de me pencher plus particulièrement sur la version mobile.

klout_home

Klout est gratuit et encore en version bêta. Pour s’inscrire il faut lier son compte Facebook ou Twitter et fournir une adresse email. Autant vous dire que c’est très rapide.

Une fois inscrit(e) il ne vous reste plus qu’à déterminer votre score (une valeur entre 1 et 100) en connectant Klout avec tous les réseaux sociaux sur lesquels vous êtes présent(e). L’application en dispose d’une vingtaine. C’est surement l’étape la plus fastidieuse puisqu’il faut accepter l’application sur chacun des réseaux. Heureusement Klout s’occupe de tout et propose toutes ces validations au sein de l’application.

klout_profilklout_notifications

 

Klout calcule ensuite votre score en se basant surtout sur Twitter et Facebook, en comptant vos mentions, followers, likes, commentaires, … Le score évoluera chaque jour.

C’est maintenant que je perd un peu le sens de Klout puis qu’outre le fait que vous puissiez ajouter des contacts, ces derniers peuvent vous envoyer des « K+ » pour augmenter votre score. Comme ça tout le classement est faussé…

Je passe un peu sur l’aspect communautaire pour ajouter qu’il existe un historique qui vous permet de suivre l’évolution de votre note sous forme de graphe (J’adore les graphes).

klout_graphe

Pour finir, voici le top 100 des français les plus influents réalisé par Minutebuzz.com.

N’hésitez pas à poster votre note en commentaire, ça ne devrait pas être trop dur de faire plus de 42 ! 🙂