slider-twitcher

Twitcher : Le multicompte Twitter pour navigateur

Présentation d’un petit outil sympa pour Twitter aujourd’hui, il s’agit de Twitcher, une extension chrome qui ajoute le multicompte à la célèbre plateforme sociale.

Si comme moi vous avez besoin de gérer plus d’un compte Twitter à la fois, que ce soit celui d’une entreprise, d’un média, ou d’une organisation, en plus de votre compte personnel, vous avez déjà été confronté à ce qui va suivre. Votre onglet Tweetdeck n’est pas lancé, ou votre client Twitter desktop n’est pas installé, et vous avez besoin d’interagir avec le compte auquel vous n’êtes pas connecté dans votre navigateur ?

Pour éviter une déconnexion/reconnexion pénible ou l’utilisation simultanée de deux navigateurs (Chrome avec le compte A et Firefox avec le compte B), il existe une alternative si votre navigateur principal est Google Chrome. Elle s’appelle Twitcher. Twitcher est une simple extension qui va venir se greffer à votre browser pour vous permettre de switcher rapidement entre vos comptes.

Pour ajouter un compte, rendez-vous sur Twitter (en étant déjà connecté à un premier compte), le menu en haut à droite est alors enrichi d’un bouton « Add account » qui vous permet d’ajouter le second compte. Ensuite, il ne vous reste qu’à cliquer sur le compte que vous souhaitez utiliser via ce même menu.

Pour supprimer un ou plusieurs comptes, rendez-vous dans les options de l’extension et cliquez sur l’icone en forme de corbeille.

Twitcher est uniquement disponible pour Chrome. Si vous connaissez des solutions équivalentes pour Firefox ou Safari, n’hésitez pas à les partager en commentaire de ce post !

Si l’outil vous plait, vous pouvez faire un don au développeur, Thom, sur cette page.