Test de l’oreillette Voyager Edge de Plantronics

Encore un produit Bluetooth, ça ne s’arrête plus ! Cette fois-ci, il s’agit d’une oreillette haut de gamme de la marque américaine Plantronics.

Vous ne le savez peut-être pas, mais je suis chauffeur-livreur durant les vacances scolaires et l’été pour arrondir ma vie d’étudiant. Au volant de ma Clio j’utilise un dispositif bluetooth intégré. Or en tant que livreur, je change souvent 2 à 3 fois de véhicules par jour. Après avoir utilisé durant plusieurs semaines le Supertooth HD Voice et le Parrot Minikit Neo, je constate qu’il est pénible de les installer et qu’il m’arrive de les oublier dans les véhicules. Je me suis donc penché sur les oreillettes Bluetooth. Tout de suite, la Plantronics Voyager Edge me tape dans l’oeil. Je décide de l’essayer.

A la réception du produit, je suis bluffé par le packaging. Il reflète déjà clairement le penchant haut de gamme du produit. On retrouve l’oreillette bien sur, la base de recharge (dont je reparlerai plus tard), le chargeur allume-cigare, trois adaptateurs différents pour l’oreille et les notices.

3

À l’usage, la voyager EDGE est facile à mettre et confortable à porter. Je l’ai portée tous les jours pendant 2 mois. Au bout d’une semaine j’ai eu mal à l’intérieur de l’oreille durant quelques jours (au point de ne plus pouvoir la mettre) mais ensuite cela s’est arrangé. Les trois adaptateurs fournis permettent à chacun de trouver sa taille, sauf Dany Boon qui risque de galérer.

Plantronics Voyager edge

Le petit bloc de chargement intégré est une excellent idée et ajoute jusqu’à 10 heures de conversation d’autonomie. Il trouvera sa place dans votre sac ou près de votre boite à gant. À chaque allumage, l’oreillette rappelle (via l’audio) le pourcentage d’autonomie restant. Il y a également deux indicateurs visuels sur la base de recharge, un pour le la base et un pour l’oreillette.

Plantronics Voyager edge package

D’un point de vue audio, c’est excellent. Plantronics élimine les bruits de fond efficacement grace à trois microphones répartis sur l’appareil. Jamais il n’a été difficile pour moi de comprendre mes interlocuteurs, malgré le bruit parfois important du moteur. J’aurais peut-être aimé un volume maximal légèrement supérieur..

De plus, j’ai beaucoup apprécié la fonction permettant de décrocher sans les mains en disant « Répondre » pour prendre l’appel ou « Ignorer » pour le renvoyer vers la messagerie. La Voyager EDGE donne également le nom de l’interlocuteur en le récupérant dans les contacts du téléphone, même pas besoin de regarder le téléphone. Je garde ce dernier en poche avant, pendant, et après l’appel.

1

Plantronics évoque une résistance du produit contre l’humidité, ou même les cafés renversés. Je n’ai pas été jusqu’à essayer, mais la mienne a été victime de la transpiration et de la pluie sans dommage jusqu’à présent !

La Plantronics Voyager EDGE est disponible chez Amazon au meilleur prix actuellement.