slider-supertooth-hd-voice

Test du Supertooth HD Voice

Et un test orienté Bluetooth de plus ! Aujourd’hui, c’est le kit mains-libres Supertooth HD Voice que je vais vous présenter. Toujours à la recherche de la solution d’appel la moins chère et la plus efficace, et après vous avoir déjà présenté le Parrot Minikit Neo, voici le nouveau né de la marque française peu connue Supertooth : Le HD Voice ! 

Depuis 2001, et après avoir abandonné la radio CB, Supertooth s’est spécialisé dans le kit mains libres nomade fixé au pare-soleil. C’est déjà le second produit Supertooth que j’essaye puisque j’avais déjà acheté le Buddy il y a quelques années, et je dois dire que j’avais déjà été impressionné par le produit.

Au déballage du packaging, d’ailleurs assez sympa, on trouve le minimum nécessaire : Le Supertooth, un cable Micro USB et un embout allume-cigare accompagnés d’une notice.

disponibles en 12 langues - anglais britannique, anglais américain, français, italien, allemand, espagnol, espagnol mexicain, portugais brésilien, chinois, russe, japonais et polonais .

Tout de suite, se dégage une sensation de solidité, et cette tendance se confirmera par la suite. Deux boutons au milieu de l’appareil et un gros bouton rotatif central. Tous ont l’air très robustes.

Le Supertooth HD Voice est en revanche très (voir trop) gros. A tel point qu’une fois fixé sur mon pare-soleil, la grosse masse noire est très proche de mon front, et il faudra s’y habituer..

J’ai voulu essayer ce dernier modèle car j’avais été bluffé par l’autonomie du précédent. Et encore une fois, je n’ai pas été déçu. A chaque allumage de l’appareil, la voix robotique annonce l’autonomie restante par un message du style : « niveau batterie élevé ». J’ai passé l’été sur la route et il ne m’a pas quitté. Allumé et connecté en moins de 30 secondes, je l’ai baladé et soumis à rude épreuve sans que la moindre rayure ne l’affecte.

Il a donc été connecté au moins 7 heures par jour à mon iPhone pendant 2 mois et le tout en moins de deux recharges. Impressionnant ! Pour parvenir à cela il se met en veille à chaque fois que le téléphone s’éloigne et se déconnecte de la voiture. La reconnexion est automatique. A titre de comparaison, le Parrot Minikit Neo se rallume lorsqu’il détecte une vibration (porte qui se ferme, personne qui s’assoit dans la voiture, ..) et pourtant son autonomie est nettement moins bonne.

supertooth-hd-voice

L’argument de vente mis en avant par Supertooth : le multilingue. En effet, les voix prononçant les menus et les actions sont disponibles en 12 langues – anglais britannique, anglais américain, français, italien, allemand, espagnol, espagnol mexicain, portugais brésilien, chinois, russe, japonais et polonais. Pratique pour l’export à l’étranger du produit, mais pas sur que les clients français en aient grand chose à faire…

Evidemment ce bonheur cache quelques lacunes.

Je trouve très dommage que les voix dont je viens de parler plus haut, ne soient pas enregistrés. Rien de compliqué techniquement et ça nous éviterait de subir la désagréable synthèse vocale de qualité très médiocre. En ce qui concerne la qualité sonore, elle est moins bonne que celle du kit Parrot. Et pourquoi avoir placé le haut-parleur vers le pare-brise ? Cela renforce les difficultés à bien entendre les appels. La qualité du microphone semble correcte et dans la moyenne selon mes correspondants.

supertooth-hd-bluetooth-speakerphone

Le Bluetooth est ici dans sa version 3.0 alors que la version 4.0 est moins gourmande en énergie et plus rapide pour les transferts, mais cela reste un détail. Au final, le Supertooth HD Voice est idéal pour ceux qui placent l’autonomie en priorité et qui recherchent un kit mains libres solide et de bonne qualité. Les plus exigeants en matière de qualité sonore et de design passeront peut-être leur chemin.

Le Supertooth HD Voice est disponible chez Amazon Voice !