Présentation d’un porte-clés compact

Courte présentation d’un petit gadget aujourd’hui. Peut-être connaissez vous déjà ce type de produit, il s’agit d’un « organiseur de clés » aussi appelé porte-clés compact !

Je suis du genre à disposer de très nombreuses clés sur mon trousseau, ne supportant pas en avoir oublié une à la maison, elles sont toutes accrochées à mon porte-clés. Or il arrive trop souvent qu’elles se coincent dans ma poche ou finissent par me faire mal à la jambe, en particulier lorsqu’elles sont dans les poches d’un jean et que je suis à vélo.

C’est à force de tomber sur de nombreuses ventes flash Amazon que j’ai fini par acheter un porte-clés compact pour tester.

 

 

Vous le constaterez par vous même, il en existe des centaines de modèles.

Le fonctionnement est similaire pour chacun d’entre eux. Des petites rondelles noires sont fournies, elles servent a séparer les clés les unes des autres. On dispose aussi de petits « compensateurs » de hauteur blancs, des petits tubes à positionner si jamais vous disposez d’une épaisseur plus importante d’un côté par rapport à l’autre.

Enfin, un petit anneau est également fourni, il sert à accrocher un anneau de porte clés classique pour venir adjoindre une clé de voiture par exemple, ou le badge d’entrée d’un bâtiment.

 

 

Finalement, après un mois d’utilisation, je vous recommande vraiment ce genre d’objets. Bien que nécessitant 20 à 30 minutes d’installation le temps de trouver la configuration idéale, par la suite ça ne bouge pas et vous pourrez même y ajouter d’autres éléments comme des clés usb ou décapsuleurs par exemple !

Je vous l’accorde, ça fait cher les deux vis et trois bouts de métal. Si vous disposez de compétences en conception de pièces 3D, il peut être très enrichissant de chercher à le concevoir vous même !

Si vous souhaitez acquérir ce modèle en particulier, que je trouve plus compact que la plupart, il est dispo sur Amazon.

 

porte-clés compact