Test de l’enceinte Dice Sound Xtreme Party

Il était temps… Plusieurs mois sans un seul article. Je suis d’accord, c’est scandaleux. Mais l’émergence d’un nouveau projet, dont je vous parlerai très bientôt m’a pris beaucoup de temps ces derniers temps.

On se retrouve donc aujourd’hui pour la présentation d’une enceinte Bluetooth « tout-terrain » de la marque Dice Sound. Ce nom vous dit peut-être quelque chose. J’avais en effet déjà testé leur précédent modèle : l’enceinte Pure Party, mais cette fois la marque passe la vitesse supérieure et présente l’enceinte Xtreme Party

Alors que la Pure Party paraissait assez bas de gamme, cette nouvelle enceinte est selon moi mieux finie, comporte plus de détails qui montrent que la marque a du potentiel.

Cela commence par un packaging beaucoup plus soigné, sympathique et qui incite à la découverte. La particularité du modèle est lié à sa robustesse. L’enceinte résiste aux chutes et aux projections d’eau. Attention, elle ne résiste pas à l’immersion ! A l’arrière c’est un petit cache en plastique amovible qui vient couvrir les entrées/sorties. Sur le long terme, je doute un peu, on verra.

xtreme-party-dice-soundEn ce qui concerne l’aspect caoutchouc, c’est une question de gout, pour ma part j’aime bien. D’un point de vue « connectivité » au sens large, on retrouve une entrée audio mini-jack stéréo 3.5 mm, une connexion Bluetooth standard et, c’est assez rare pour le souligner, une connexion NFC ! Alors le NFC, gadget ou pas, je vous laisse juger. Aujourd’hui peu de téléphones en disposent, je n’ai pas pu tester la fonctionnalité.

Gros point positif, l’Xtreme Party intègre un port micro SD ! Pratique si vous ne souhaitez pas promener votre téléphone et partir simplement avec une playlist préchargée dans l’appareil. Autre possibilité : mettre celle qui est dans votre téléphone pour profiter de vos musiques sans entacher l’autonomie de votre smartphone. Bref, c’est un très bon point !

La Dice Sound est aussi équipée d’un microphone, pratique pour faire office de kit mains-libres occasionnel en voiture, ou pour une conférence téléphonique improvisée.

xtreme-party-dice-sound

En ce qui concerne la qualité sonore, inutile de comparer l’enceinte avec un modèle beats, bose ou sony, et pour 59€ ça semble évident, la qualité n’est pas sensationnelle. Les plus difficiles passeront leur chemin et partiront sur un modèle plus cher, ceux qui souhaitent en profiter de temps en temps en extérieur s’en contenteront largement. La puissance est de 88db à 6 Watts, soit autant qu’une tondeuse à gazon en marche, c’est donc très suffisant !

L’autonomie de 10h d’utilisation est dans la norme, compatible Android et iPhone évidemment pour une portée jusqu’à 10m. Le packaging inclus un câble de recharge Micro USB/USB et un câble Jack/Mini Jack.

xtreme-party-dice-sound

L’enceinte est disponible sur Amazon !