archeer-a210

Test de l’enceinte Bluetooth Archeer A210

Hello tout le monde, on se retrouve aujourd’hui pour la présentation d’une enceinte bluetooth de la marque Archeer. C’est parti !

Cela commençait à faire quelques mois que je ne vous avais pas présenté une enceinte. Voici donc la petite dernière d’une marque que je ne connaissais pas encore, l’Archeer A210.

Derrière cette funeste référence se cache un modèle résistant à l’eau à la poussière, aux rayures et aux chocs. Je ne lui ferai pas subir le même sort qu’à la DiceSound il y a quelques années, avec qui j’avais été particulièrement cruel.

On retrouve donc l’enceinte, équipée de son mousqueton, dans une boite en carton, accompagnée sobrement d’un câble micro-usb / usb pour la recharge, d’un mode d’emploi en français et d’un câble mini-jack pour l’utilisation de sa prise auxiliaire. Alors que manque-t-il ? Une housse de transport évidemment !

archeer-a210

L’appairage Bluetooth s’effectue simplement en quelques secondes. Trois petites Leds bleues permettent de connaitre rapidement l’état de charge de l’enceinte, c’est suffisamment rare pour être signalé !  La matière est sympa, c’est du plastique dur mélangé avec un peu de caoutchouc.

Fonctionnalités

Côté fonctionnalités c’est assez classique. On dispose d’une connectivité Bluetooth, d’une prise mini-jack/auxiliaire ainsi que d’un port pour carte SD. Il y a également un microphone pour répondre aux appels téléphoniques. La connectique est protégée par un petit morceau de plastique qu’il conviendra de bien garder fermé si vous utilisez l’enceinte sous la pluie ou sous la douche.

archeer-a210

Le réglage du volume s’effectue quant à lui à sur l’extrémité grâce à un bouton rotatif sans fin. J’apprécie particulièrement ce type de potentiomètre, plus précis et rapide que de simples boutons.

Qualité sonore

A l’écoute, c’est plutôt bon. Les aigus sont assez précis, les graves présents sans tout écraser, cela manque peut-être un peu de médiums, mais dans l’ensemble c’est très correct. J’apprécie particulièrement le fait qu’à volume élevé, le son reste bon et ne sature pas trop. La disposition des hauts-parleurs est faite de telle sorte que le son est diffusé de manière homogène autour de l’enceinte, un bon point.

 

archeer-a210

L’Archeer A210 est convaincante par son spectre sonore neutre et non saturé à haut volume, la richesse de sa connectique et son prix très raisonnable. Elle est disponible pour moins de 40€ sur Amazon.