Test de l’enceinte Anker Bluetooth 4.0

Bluetooth encore et encore. Cette techno est maintenant partout. Et aujourd’hui je vous présente une petite enceinte sans-fil de marque Anker au prix alléchant !

On en croise partout, malheureusement parfois elles nous dérangent. L’incivilité de certains l’utilisant dans les transports en communs ou dans une poche en pleine rue piétonne vous excède ? Je vous comprends !

Voici donc la première enceinte Bluetooth de la marque Anker. 7cm de diamètre, un design plutôt sympa et passe partout, au premier abord, elle a tout pour plaire.

Quelques caractéristiques techniques en détail. Comme son nom l’indique l’enceinte utilise la dernière norme du Bluetooth, moins gourmande en énergie et à l’appairage facilité. Elle pèse 170 grammes, propose 8 à 10h d’écoute selon Anker et 1500 heures en veille. Des estimations parfaitement correctes voire même un peu pessimistes car la batterie tient très très bien la route, un point essentiel pour ce style de produit.

81Nk91SeuML._SL1500_

Ajoutez à cela la présence d’un microphone intégré et vous obtenez un kit mains-libres d’appoint pour la voiture. C’est facilement envisageable puisque l’enceinte est est dotée d’un plastique anti-dérapant sous son socle, de ce fait, elle tient bien en place sur la plupart des matériaux et même sur un tableau de bord. Pas mal si votre autoradio n’est pas compatible Bluetooth ou USB et que vos amis veulent envoyer du son pendant les longs trajets.

Vous pouvez répondre, transférer et refuser un appel rien qu’avec les boutons de l’enceinte. Malheureusement c’est ici que ça se corse un peu. Cinq boutons sur le socle, tous identiques et une ergonomie plutôt mauvaise. Il aurait été plus judicieux de placer au moins les deux boutons de volume plus haut sur l’enceinte et surtout d’en augmenter la taille.

91aF25AcqrL._SL1500_

Côté son, c’est très satisfaisant. Le mini caisson de basse est intelligemment placé au centre du haut-parleur et entre les trois montants de la partie supérieure. J’ai été agréablement surpris par la qualité sonore. Vu le prix je m’attendais à un truc à peine plus puissant que le haut-parleur de l’iphone et non pas du tout. Mieux également que le son sortant du Macbook Pro. Chapeau !

Le tout se recharge par une prise micro usb, encore un bon point. Et si jamais votre périphérique n’a pas le Bluetooth vous pourrez vous brancher sur la prise auxiliaire intégrée.

Disponible pour moins de 34€ chez Amazon, Anker a encore frappé fort !

RelatedPost