écouteurs-anker-bluetooth-slider

Test des écouteurs Anker Bluetooth 4.0

Je pense renommer ce blog Le Blog du Bluetooth ou quelquechose du genre.. Ces derniers mois, nombreux auront été les tests de produits utilisant cette technologie sans fil. Depuis 2010 la version 4.0 du protocole est sortie et si vous souhaitez en savoir plus sur les nouveautés apportées par cette version, vous pouvez visiter cette page.Dans tous les cas, c’est un produit Anker que je vous présente une nouvelle fois aujourd’hui. Il s’agit des écouteurs Anker Bluetooth 4.0. Un nom pas très original qui cache un produit encore peu répandu en France : les écouteurs sans-fils. Je ne parle pas des casques Bluetooth qui eux sont plus nombreux.

Voici à quoi cela ressemble en général. Deux écouteurs, souvent des intra-auriculaires (j’y reviendrai plus loin), reliés par un fil sur lequel on trouve un petit dispositif de commande.

écouteurs-bluetooth

Les écouteurs Anker ne dérogent pas à la règle et adoptent un format très classique. Je trouvais au début que les écouteurs étaient vraiment gros, mais finalement il s’avère que c’est le cas pour à peu près tous les modèles existants. Il faut bien de la place pour mettre les batteries et c’est soit là, soit dans la télécommande du volume qu’on les trouve.

Voilà donc ce qu’on retrouve dans le packaging.

packaging-écouteurs-anker-bluetoothpackaging-écouteurs-anker-bluetooth

 Trois paires d’embouts pour les différentes tailles d’oreilles, deux paires de deux tailles de stabilisateurs et un câble de recharge USB.

En ce qui concerne ce dernier, je suis assez déçu qu’il ne soit pas au format mini ou micro USB. On se retrouve avec une pince qui a tout sauf l’air solide. C’est dommage. D’autant que si vous la perdez vous ne pouvez plus rien recharger…

Autre petit inconvénient, la télécommande se trouve derrière votre cou lors de l’utilisation. Il faudra donc prendre l’habitude de connaitre les 3 boutons de celle-ci.

Je ne m’attarde pas sur l’apparaige car le procédé est hyper simple et a tout de suite fonctionné. J’ai relié les écouteurs à mon iPhone et à mon Mac sans soucis, c’est très rapide.

ecouteurs-anker-slider

Attention ! Je rappelle que ce sont des intras, il faut donc les insérer jusque dans le fond de l’oreille. Je vous conseille vivement d’essayer ce type d’écouteurs avant d’acheter. Moi je ne suis pas fan. Entendre mon coeur battre et le moindre déglutis dans mes oreilles je n’aime pas trop. D’autant que l’installation est assez complexe, les stabilisateurs ne tenant pas toujours très bien.. Ce produit est à éviter si vous êtes du genre à mettre, enlever, remettre vos écouteurs sans cesse.

N’oubliez pas que vous êtes très isolés du monde extérieur, parfaitement plongés dans votre musique mais aussi moins sensibles aux véhicules et aux risques de la rue ! Prudence donc 🙂

Le son, puisque c’est surement le plus important. Ni bon, ni mauvais, il est légèrement caverneux et manque quand même pas mal de graves.. Pour autant, par rapport au prix et à la technologie intégré, cela reste très correct.

Anker frappe encore très fort, en proposant ces écouteurs au prix de 39,99€, livraison incluse sur Amazon, et donc avec la qualité de l’expédition qui va avec.