gear4-slider

Test de la coque Gear4 BlackIce pour iPhone

Aujourd’hui je vous présente une coque pour iPhone que j’ai eu l’occasion d’acheter il y a déjà quelques mois : la BlackIce Case pour iPhone 4/4S.
Sur le papier, l’offre est très alléchante. Une coque en deux parties avec protection en plastique mat noire pour l’arrière de l’iPhone et une protection en plastique transparent pour l’avant. J’avais déjà eu une coque arrière mais qui ne protégeait pas l’écran et une housse à rabat qui protégeait bien le téléphone mais qui prenait de la place dans la poche et m’agaçait à l’ouverture. La Gear4 alternative s’annonçait comme parfaite !

gear4-iphone-arriere

Malheureusement à peine deux heures après l’avoir déballée j’ai vite compris pourquoi ce « concept » si révolutionnaire n’était pas plus populaire que ça. Le problème est simple : le tactile perd toute sa réactivité à cause de l’épaisseur trop importante du plastique avant. Il faut appuyer fort sur l’écran pour que ça fonctionne et en particulier dans les angles de l’écran. C’est une catastrophe.

L’iphone perd alors tout son sens, quel dommage. Réservez cette coque éventuellement aux journées de chasse pluvieuses où vous voulez simplement consulter vos messages sans risquer d’abimer votre téléphone. Et encore il existe d’autres modèles faits pour ça, même si un peu plus chers, comme ce modèle Lifeproof.

gear4-iphone-arriere

Deuxième point négatif : la poussière qui s’invite entre l’écran et la protection avant. À peine une journée d’utilisation et déjà obligé de l’ouvrir pour la nettoyer car souffler dedans ne suffit pas à la faire disparaitre.

Résultat, au bout de deux jours, elle a finit au fond d’un tiroir et je ne l’ai plus ressorti jusqu’à aujourd’hui où je me suis dis qu’il fallait que je vous prévienne de ne pas l’acheter !

Si encore il était possible d’utiliser simplement la face arrière seule mais malheureusement ce n’est pas le cas. Attention BlackIce, IceBox que ce soit pour iPhone 4/4S ou 5, fuyez et vite.