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Test de la commande en ligne McDonald’s

Il était temps ! Déjà depuis Avril 2012 que McDo a lancé (d’abord sous le nom Gomcdo) via son application mobile et son site internet les commandes en ligne et je n’ai essayé le service qu’hier !

Il est 20h et j’ai bêtement oublié mon portefeuille chez moi. En ville, à l’heure de manger je n’ai pas d’argent sur moi. Pour éviter de taxer une fois de plus Antoine, j’entreprends d’essayer un service mis en place depuis déjà quelques mois : la commande de menus en ligne par McDonald’s.

Disponible dans de plus en plus de restaurants de la chaine, la commande en ligne est censée me faciliter la vie. Alors voyons voir si l’ensemble tient ses promesses.

Pour commencer, il convient de choisir un restaurant compatible avec l’offre. Sur Rennes, Colombia, Cesson-Sévigné et Alma sont dispos. Je choisis Colombia.

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On tombe ensuite sur une petite fiche récapitulative du restaurant ou il vous suffit de choisir si vous souhaitez commander sur place ou à emporter.

Petite parenthèse, on connaissait déjà les bornes easy order mises en place pour les paiements par carte bancaire. La commande en ligne c’est encore autre chose, à ne pas confondre 🙂

On tombe donc sur la liste des menus et repas proposés par le restaurant. L’avantage ? Vous avez tout votre temps pour faire votre choix au calme avant d’aller manger.

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Pour ajouter et supprimer des trucs c’est hyper simple. Pour le paiement il vous suffit d’entrer vos numéros de carte bancaire ou d’utiliser votre compte Paypal. L’application vous proposer de mémoriser tout ça.

Vous recevez ensuite un nombre à 6 chiffres et un QR Code sur l’application, par SMS et mail. Difficile de les rater ! La commande sera à retirer directement au resto. Faites attention aux horaires d’ouverture ! Une fois sur place, dirigez vous vers les bornes de commande internet.

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Placez votre téléphone avec son QR Code face à la borne (ou tapez le numéro à 6 chiffres ça marche aussi). Rien de plus. Direction le comptoir de retrait et là bonne surprise. Alors qu’une dizaine de personnes attendent déjà, ma commande passe devant tout le monde et s’affiche sur un écran dédié. La classe !

Résultat, moins de 2 minutes pour l’ensemble alors que le resto est déjà blindé. Je suis impressionné.

Sachez que quand le McDo dispose d’un Drive, il est parfois possible de passer devant tout le monde grâce à des places de parking dédiées.

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Une fois de plus McDonald’s a une longueur d’avance sur ses concurrents et s’adapte aux nouveaux usages et technologies dans un seul but : séduire le client. Et qu’on aime la bouffe McDo ou pas, le principe est canon !