Test du casque bluetooth AudioMax HB-8A

On se retrouve aujourd’hui pour le test d’un type de produit que je n’avais pas encore présenté sur le blog. Un casque audio bluetooth. Je vous présente aujourd’hui le casque d’une marque que vous ne connaissez probablement pas. La marque Audiomax. Attention vous risquez d’être surpris.

Le packaging

En ce qui concerne l’emballage, il n’y a pas grand chose à redire. Vous remarquerez les couleurs, assez similaires à celles des casques Beats. Vous verrez plus tard que les similitudes ne s’arrêtent pas là !

IMG_20150924_180654

A l’intérieur, on retrouve l’indispensable. Le casque, un câble jack auxiliaire, un mode d’emploi, ainsi qu’un câble micro-usb. Vous l’avez remarqué, il y a même une housse de transport ! Selon moi il ne manque donc rien à cette boîte !

 

Fonctionnalités

L’Audiomax HB-8A est mis en avant comme un casque bluetooth. Et en ce qui concerne la liaison sans-fil, je n’ai pas eu de soucis. Il porte à plusieurs mètres, c’est idéal pour se promener dans l’appartement en laissant le smartphone dans un coin. J’ai eu quelques micro-coupures, mais je pense qu’il s’agit du smartphone à qui j’en demandais trop au même moment.

L’appairage n’est pas son point fort, j’ai mis du temps à le détecter sur deux téléphones différents. Heureusement une fois que c’est fait, il s’y connectera automatiquement à l’allumage.

Il est également possible de relier le casque au smartphone via le câble jack fourni dans le packaging, mais avec 20 heures d’autonomie en utilisation, il y a de quoi voir venir !

La petite fonction en plus ? La possibilité de passer des appels téléphoniques via le microphone intégré au casque.
IMG_20150924_180853

Confort

De même que la qualité audio, le confort d’un casque est subjectif. Le tour de tête est réglable pour s’adapter à chacun, et ce dernier est bien molletonné. Le casque ne vient pas écraser les oreilles mais les entourer.

Malgré plusieurs heures d’utilisation consécutives, je n’ai ressenti aucune gène. Certes, il tient un peu chaud, mais la matière en contact avec les oreilles respire bien et est agréable.

IMG_20150924_180748

Qualité audio

Qu’il est difficile de vous faire part de la qualité audio d’un produit via un simple test écrit. Je suis habitué à mon Sennheiser HD25 depuis plusieurs années, et c’est vraiment une référence pour la neutralité du son. Ici, l’Audiomax se rapproche beaucoup de la qualité sonore d’un casque Beats. Il lui manque peut-être un tout petit peu d’aigus. Il force sur les basses, elles sont mêmes un petit peu trop boostées à mon gout.

Dans tous les cas l’isolation est excellente. Je n’entends vraiment pas du tout la télé lorsqu’elle est allumée et que j’ai le casque sur les oreilles. De la même manière, vous ne dérangerez pas vos voisins. Il ne laisse aucun son passer.

IMG_20150924_180917

 

Finalement..

Alors finalement que dire de ce casque ? J’ai pour habitude de toujours conclure sur un produit en fonction de son prix de vente. Et ici, le rapport qualité/prix est vraiment très bon. L’autonomie est correcte, le casque est livré avec tous les accessoires nécessaires, il peut faire office de kit mains-libres dans les transports ou à la maison, et finalement le son est de bonne facture. L’ensemble ne sert pas trop le crâne et les réglages sont fins. Bref, à ce prix là, moins de 60 euros sur Amazon, ne vous posez pas de questions, c’est du tout bon !