Test de la batterie externe Lumsing

On se retrouve aujourd’hui pour la présentation d’une nouvelle batterie externe (oui encore une !). Mais celle-ci a un design un peu différent de celles que je présente habituellement

C’est l’accessoire devenu indispensable pour les week-ends loin des prises de courant ou les journées chargées : la batterie externe.

Les marques sont de plus en plus nombreuses à se lancer sur ce marché, et aujourd’hui c’est Lumsing qui m’a proposé de vous présenter sa dernière batterie. La capacité est de 10400 mah, c’est suffisant pour recharger entre 5 et 6 fois un smartphone.

Le contenu du packaging est assez simple mais à le mérite de proposer une housse de protection, ce qui est assez rare pour être signalé. De plus, la qualité de l’ensemble est très bonne et la batterie est bien protégée. Le câble USB aurait pu être un peu plus long pour être plus agréable à utiliser. Mais libre à vous d’utiliser votre propre câble.

batterie-lumsing

batterie-lumsing

La batterie propose deux prises USB pour recharger autant d’appareils en simultané. Elles sont disposées sur le flanc, juste à côté de 4 LED qui indiquent l’état de charge du bloc.

Dans l’ensemble, le rapport poids/encombrement/capacité est assez bon. Je trouve le design assez réussi, les couleurs sont sympathiques et le produit est disponible en noir et gris ou en blanc et gris.

A titre de comparaison, pour le même prix, on ne dispose que de 2500 ou 3000 mAh au maximum pour le même prix en grand surface. Je laisse un petit point d’interrogation pour la partie « laquée » de la batterie qui semble assez sensible aux rayures et traces de doigt (dans la cas du modèle noir). Heureusement, la housse de transport est là.

batterie-lumsing

La batterie externe Lumsing 10400 mAh est disponible chez Amazon au prix de 19,99€ livraison incluse. Et comme je suis gentil, je vous propose, en partenariat avec Lumsing, un code promo pour bénéficier de 20% de réduction : GP7H9OXH