awox-striimstick-slider

Test de la clé Awox StriimStick

En ce jeudi, je vous propose de découvrir un produit novateur que l’on trouve de plus en plus sur Internet, une clé Android à connecter sur votre téléviseur !

La clé Awox StriimStick est une petite clé connectée Android à brancher directement sur la prise HDMI de votre télévision. C’est la seule condition nécessaire, et la résolution maximale est le 1080p. Elle accède ensuite à Internet par la connexion Wifi du domicile à la manière d’un ordinateur ou d’une tablette. En effet, le StriimStick est l’équivalent d’une tablette Android sur l’écran de votre choix sans le côté tactile classique.

Et l’installation est ultra simple. Pas de bricolage nécessaire, si l’arrière de votre télé est exigu, Awox a aussi pensé à vous en fournissant une rallonge HDMI. Un deuxième câble USB à brancher sur une prise de la télévision ou sur le secteur (adaptateur également fourni) pour l’alimentation, et tout fonctionne. Réellement Plug & Play pour le coup, et pas de boitier supplémentaire sur le meuble de votre salon.

st-W_pic
Compact, le StriimStick ressemble à une clé USB

Il est alors possible de faire exactement la même chose que sur n’importe quelle tablette Android. Télécharger des applications, jouer en ligne, regarder des vidéos, lire ses mails ou contempler ses photos. Les adeptes de l’interface de Google ne seront pas dépaysés et les novices trouveront vite leurs repères ! L’énorme avantage ? Toutes les applications Android sont disponibles, autrement dit, une sacré bibliothèque.

L’ensemble fait aussi office de passerelle multimédia. Pratique pour consulter les fichiers photos et vidéos stockés sur votre ordinateur directement sur la télé !

Pour piloter le tout, Awox inclus une télécommande sans fil. Elle se recharge en USB avec le câble micro USB fourni, un excellent point, fini les piles. Sur cette télécommande qui fait aussi office de pointeur (en visant la télé) on retrouve les traditionnels boutons retour, accueil et flèches directionnelles ainsi que la commande de volume. Un petit récepteur USB est à brancher sur la clé et ça fonctionne illico. Pas d’infrarouge pour la visée, l’ensemble fonctionne selon un capteur gyroscopique.

awox-remote-striimstick

La version d’Android est la 4.0, et la clé intègre un lecteur de carte MicroSD pour avoir plus que les 4 Go de mémoire intégrée de base.

Quelques regrets quand même, le Wifi peut s’avérer capricieux car assez directionnel compte tenu du format compact et allongé du produit et évidemment, le produit ne fonctionne pas sur les télévisions ne disposant pas d’entrée HDMI ! Difficile aussi d’envisager le jeu 3D surpuissant ou les applications vidéos bien chargées compte tenu de la puissance limitée du processeur cadencé à 1.0 GHz et des 512 Mo de RAM inclus.

La clé Awox StriimStick est disponible chez Amazon !

Pour finir voici une petite vidéo qui résume bien les fonctionnalités disponibles.