banniere-actions

Test de l’application Actions sur iPad


Aujourd’hui j’ai choisi de vous présenter un utilitaire pour iPad. Il s’agit d’Actions ! Tellement pratique que vous ne pourrez plus vous en passer, il va décupler votre vitesse de travail. Let’s Go !

Si comme moi vous utilisez le multi-écran à la maison et qu’il devient parfois difficile de savoir où se trouve telle ou telle fenêtre, je pense que l’application Actions pour iPad peut vous faciliter la tâche.

Actions se présente comme une application qui communique avec l’ordinateur pour exécuter des commandes incluses dans ses logiciels. Par exemple vous pouvez faire un simple « Copier » – « Coller » dans Pages ou « Composer un nouveau tweet » dans Twitter, le tout depuis l’iPad.

Plusieurs presets sont disponibles pour les applications les plus connues sous Mac.

actions-4

Une fois l’application installée sur l’iPad – Je ne détaille pas la procédure, il suffit de la télécharger sur l’AppStore – il faut installer un client sur votre machine (compatible PC et Mac). Il suffit de suivre les étapes. Je ne connais pas la procédure exacte sur PC mais sachez que sur Mac il faut autoriser l’accès pour les périphériques d’aide. Vous pouvez accéder à ces options durant l’installation ou ensuite dans les Préférences système, rubrique Accessibilité.

actions1

Toutes les actions sont paramétrables et se basent sur les raccourcis clavier des logiciels. Heureusement que les presets sont là car jamais je n’aurai le courage de faire ça manuellement. Sachez que c’est possible. Voici la composition d’une action.

actions-1

Finalement Actions est une bonne application tant qu’on l’utilise avec ses presets ou qu’on est courageux, qu’on a plus de 3€ à dépenser et qu’on aime découvrir une nouvelle forme d’interaction homme/machine.

Si vous avez des questions n’hésitez pas. Le site officiel est magnifique, design réussi et présentation complète. Il contient une petite FAQ.

Enfin, sachez qu’une version iPhone de l’application ne devrait pas tarder à sortir !