microdock-slider

Test du 3 in 1 Microdock XtremeMac

Hello tout le monde ! Après cette petite trêve hivernale, j’ai décidé de revenir en vous postant un petit test matériel parce que ça faisait longtemps !

Aujourd’hui je vais donc vous présenter le 3 in 1 Microdock de chez XtremeMac. Je l’ai acheté il y a peu de temps car j’avais besoin d’un support de charge pour mon iPhone qui fasse également réveil. Je ne voulais pas dépenser beaucoup pour un dock énorme qui encombre toute ma table de nuit. Et puis je suis tombé sur le Microdock…

Avant d’acheter ce produit je ne connaissais pas la marque XtremeMac. Pour tout vous dire j’ai été plutôt surpris ! Moi qui pensais acheter un petit support low-cost ce n’est pas du tout le cas.

Tout d’abord le packaging est très complet et Xtreme-ment soigné ! On y trouve l’adaptateur secteurs accompagné de 4 embouts internationaux. (Sympa pour les grands voyageurs !). Mais aussi une petite pochette de transport et cinq adaptateurs pour iPhone et iPod.

deballage-microdock
Le contenu de la boîte du Microdock

Car je ne vous l’ai pas encore précisé mais le Microdock est compatible iPod Nano 6G, iPod Touch 4G, iPhone 3GS,  iPhone 4 et iPhone 4S. Rien que ça !

L’installation est simple, il suffit de le brancher et de plugger votre iDevice dessus, il se recharge et la musique devient alors contrôlable depuis les trois seules touches que comporte le Microdock (Vol – , Play/Snooze, Vol +), pratique !

microdock

Le truc en plus c’est la présence de l’application Réveil XtremeMacsur iTunes. Du moins ça aurait pu être le truc cool mais ça ne l’est pas. Chez de nombreux utilisateurs l’application est buguée.

Pour ma part j’ai choisi de ne pas l’utiliser car elle impose de laisser l’écran de l’appareil allumé toute la nuit et je préfère éviter ça. Non pas parce que la luminosité me gène puisqu’on peut la diminuer mais j’ai peur d’abimer l’écran en le laissant fonctionner toutes les nuits. Si quelqu’un a trouvé l’astuce qui permet de laisser l’application fonctionner sans laisser l’écran allumé n’hésitez pas à m’en faire part !

En attendant j’utilise l’application Horloge d’iOS et ça fonctionne aussi.

microdock-arriere

D’un point de vue sonore ne vous attendez pas à des miracles, bien que le haut-parleur soit meilleur que celui de l’iPhone, le son reste de piètre qualité. Pour ceux qui en trouveraient l’utilité – ce n’est pas mon cas – une prise auxiliaire est disponible au dos de l’appareil.

Pour conclure le Microdock est un produit sympa au look et au packaging soignés qui m’aura fait découvrir une marque plutôt cool. Dommage que l’application soit si mauvaise et le haut-parleur de mauvaise qualité.

Le Microdock est disponible chez Amazon pour 27€.