slider-radars-feux

Les radars de feux rouges à Rennes

Peu de temps pour écrire sur le blog en cette fin d’année 2012. Mais sachez que je vais revenir en force d’ici peu ! Dans tous les cas, voici un petit article informatif catégorisé « Auto » !

Vous ne le savez peut-être pas, mais ça y est, les premiers radars de feux rouges s’installent à Rennes ! Le contraire aurait été étonnant, cela fait des mois qu’on en trouve sur Redon ou St Brieuc, il était étonnant qu’il n’y en ai toujours pas à Rennes.

Et ils ont été installés dans deux endroits stratégiques ! Tous les deux sont en périphérie de la ville sur des voies limitées à 70 km/h. (Réduction de vitesse de 90 à 70 en raison du carrefour)

Alors que l’article de Maville que beaucoup de rennais ont pu lire et qui dit que le flash se déclenche à l’orange, je vous informe qu’une fois de plus, Maville/Ouest France poste ses articles n’importe comment et que le flash ne se déclenche qu’au rouge, et heureusement.

radar-feux

Pour connaître en détail le fonctionnement de ce type de radar, rendez-vous sur radars-auto.com qui en a fait un article complet.

En résumé, le radar fonctionne pour les deux voies (gauche/droite), et prend deux photos suite à deux détections sur un intervalle situé derrière la ligne du feu.

Voici une carte que je vais mettre à jour si de nouveaux radars de feux s’installent sur Rennes et sa périphérie 🙂


Afficher Radars de feux – Rennes sur une carte plus grande

Le premier est situé au niveau de l’usine PSA à La Janais sur la commune de St Jacques de la Lande et flashe en direction de Chartres. Le second est sur la route de Lorient et flashe lui dans les deux sens. Prudence et bonne route !