slider-pulse-sms

Pulse SMS, l’équivalent d’iMessage pour Android, mais multi-plateforme !

Il m’arrive souvent d’entendre qu’il est difficile pour les personnes utilisant iOS de passer sur Android parce qu’il n’y a pas iMessage. DAMN ! Comment cette excuse peut elle être valable en 2018 ?

iMessage permet la transmission des messages entre utilisateurs d’appareils Apple (Mac, iPhone, iPad) mais également de leurs SMS. C’est sur ce dernier point que Google ne propose pas encore d’application native équivalente et qui tienne la route.

6 ans de retard ça commence à faire beaucoup. Bien qu’Android Messages s’apprête à passer à un mode de fonctionnement similaire, voici une solution efficace en attendant la mise à jour : Pulse SMS

Pulse SMS est une application Android qui reprend le design de l’app de messagerie native en y ajoutant quelques fonctionnalités sympathiques et la synchronisation des sms multi-plateforme. Il est également possible de programmer l’envoi de messages ou encore de gérer une liste noir d’expéditeurs. Il existe aussi un mode nuit contrasté et assez agréable par faible luminosité.

Une fois l’appli mobile installée et configurée avec votre numéro de téléphone, vous pouvez télécharger la version desktop ou utiliser l’interface web. Pulse SMS est compatible Windows, Mac et Linux. Les exécutables sont disponibles sur cette page.

pulse sms platforms

Le service est payant et propose une formule via abonnement mensuel ou un achat définitif. Difficile de faire un choix étant donné que le service devrait intégrer nativement Android dans les prochains mois. Mais pour moins de 10,99€ à l’achat, le service tient ses promesses, tous mes SMS sont bien arrivés/reçus sans exception.