jaime-attendre-slider

Présentation de J’aime Attendre

Vous en avez marre d’attendre des heures dans les files d’attentes des administrations publiques, du service client de la Fnac ou de rester au téléphone durant d’interminables minutes avant d’obtenir le conseiller d’une hotline ? Je vous présente aujourd’hui « J’aime Attendre », un site internet qui sort son application pour Smartphone dans un seul et unique but, vous faire gagner du temps au quotidien !

JaimAttendre.com a pour but de recenser les heures de grande affluence sous forme de tableaux d’affluence.

tableau-d-affluence
En vert les périodes creuses et en rouge les périodes à éviter !

Différents organismes sont représentés. On trouve les entreprises privées (banques, télécoms, voyage, SAV, ..), le secteur public (CAF, Pôle emploi, impôts, …) et les centres culturels (parcs d’attraction, musées, monuments, salons, …).

La force du système réside dans le fait que les organismes fournissent eux mêmes les données et que les utilisateurs sont aussi mis à contribution pour envoyer au site le tableau d’affluence après leur propre visite.

Le site propose aussi quelques guides thématiques. Super pratique si vous envisagez de visiter Paris par exemple !

jaime-attendre-guides

Pour couronner le tout, sachez qu’il existe une application iOS et qu’une version Android est en cours de développement. Toutes les informations et téléchargements à cette adresse !

Le tout est disponible gratuitement, il n’y a donc plus que des avantages à l’essayer !