glympse-slider

Présentation de Glympse

Un article ce Dimanche, pour vous présenter Glympse, une application sur laquelle je suis tombé par hasard et qui permet le partage de localisation entre amis.

Bouuuh ! La localisation, un sujet qui fait trembler. J’entends sans cesse autour de moi des gens réfractaires à l’utilisation de l’application « Localiser mes amis » sur iPhone qui permet d’obtenir la position GPS de ses amis actualisée au maximum toutes les minutes. Si vous faites partie de ces personnes, fuyez cet article car il va vous faire peuuuur !

C’est en essayant Navigon, l’application de navigation par Garmin (que je présenterais dans un prochain article) que j’ai vu qu’il était possible de connecter un compte Glympse. Je ne connaissais pas et j’adore déjà !

IMG_0037IMG_0036

Le concept est simple, vous partagez votre localisation en temps réel avec qui vous voulez pour un trajet d’une durée définie. Les destinataires reçoivent un lien leur permettant de voir votre emplacement et votre heure d’arrivée estimée en temps réel, pour la durée de votre choix.L’énorme avantage ? Les destinataires n’ont pas besoin d’utiliser l’application Glympse. Il vous suffit d’envoyer ce qu’on appelle un Glympse par SMS, Mail, Facebook ou Twitter et les destinataires pourront l’afficher à l’aide de n’importe quel appareil connecté à Internet.Même dans un simple navigateur internet.

Quand on parle de temps réel c’est vraiment du temps réel. Vous pouvez voir le point GPS évoluer chaque seconde et même la vitesse de votre ami ! Le tout fonctionne évidemment en arrière-plan. Vous pourrez donc toujours garder un oeil sur iCoyote ou votre GPS !

IMG_0034 IMG_0032

A quoi ça sert ? Glympse présente une liste des usages envisageables. L’organisation d’une soirée entre amis, le retour du travail pour les époux, la possibilité de se retrouver sur un lieu où il y a foule, négocier une heure de sortie supplémentaire avec vos parents et diriger les secours vers vous plus rapidement (la blague).

L’interface est très sympa, l’application est gratuite et vous pouvez configurer vos Glympses favoris. Ils contiennent une destination, une liste de destinataires (vos followers sur Twitter, papa, maman, …) et une durée de tracking. Un clic et c’est envoyé !

Lorsque le minuteur de votre Glympse arrive à expiration, votre emplacement n’est plus visible. Une fois encore, la géolocalisation trouve avec cette application un intérêt énorme. Aussi bien pour les parents que pour ceux qui veulent se retrouver en ville un samedi après-midi, il serait dommage de se compliquer la vie !

Disponible pour iOS, Android, Windows Phone et BBM à cette adresse.