breezi

Mettre une application en situation avec PlaceIt

Aujourd’hui un article assez rapide dans lequel j’ai décidé de vous présenter un site internet plutôt sympathique ! PlaceIt de Breezi ! Vous allez enfin pouvoir rendre vos présentations d’applications un peu plus esthétiques !

PlaceIt est un service en ligne gratuit qui permet à n’importe qui sans même avoir créé de compte membre, de mettre en scène son application. Il est difficile de trouver les mots pour expliquer l’intérêt de la chose.
Si vous développez des applications pour Smartphone et que vous n’êtes pas photographe professionnel il est difficile de présenter esthétiquement votre application sur l’écran du Smartphone pour en montrer son utilisation. C’est également valable pour les applications sur tablette ou même sur Mac !
Je pense aussi aux rédacteurs de tests et de présentations d’applications qui aimeraient bien mettre un peu de gaieté à leurs articles et éviter les captures rectangulaires toutes moches.

PlaceIt va vous proposer de choisir une image (type capture d’écran) et un modèle. Ensuite l’algorithme s’occupe de tout.

Voici un exemple d’intégration sur iPhone. Il existe des thèmes pour iPhone 5.

20130130-131612.jpg

Comme vous pouvez le voir c’est très propre. L’image passe parfaitement dans le cadre. Évidemment c’est à vous de fournir à PlaceIt une image en adéquation avec le modèle choisi.
Libre à vous d’enregistrer l’image générée ou de la partager grâce aux fonctions intégrées.

Voici un deuxième exemple avec l’iPad.

20130130-131916.jpg

Pour finir, sachez que de nouveaux thèmes sont ajoutés régulièrement ! À vous de jouer !