pizza-slider

Quelle est la meilleure pizzeria de Rennes ?

C’est une question que nous nous posons depuis des mois avec Antoine. Quelle est la meilleure pizzeria de Rennes ? Pour répondre, une seule solution, en essayer le plus grand nombre ! Retour sur plusieurs semaines et quelques dizaines de pizzas plus tard, voici le verdict !Pour faire notre choix, nous nous sommes basés sur plusieurs critères, simples.

  1. L’accueil
  2. La garniture
  3. La pâte
  4. La rapidité du service

La pizza du test !

Pour que tout le monde soit au même niveau, nous avons à chaque fois, mangé la même pizza. Un modèle de simplicité : la reine ou regina pour les intimes ! Soit jambon, fromage et parfois champignons !

IMG_0108

1. Pour nous, l’accueil est primordial. Nous sommes étudiants et ce n’est pas parce que notre budget restaurant est réduit que l’on doit être reçus au lance-pierre ! Rassurez vous, de toutes les pizzerias essayées, l’accueil a toujours été bon. Difficile de les différencier sur ce point pourtant primordial. Mais attention, une exception déroge à la règle, il s’agit de la pizzeria « Enzo » située Avenue Janvier. Réservation téléphonique, accueil sur place, l’accueil est juste détestable, fuyez !

2. En ce qui concerne la garniture, vous vous en doutez, plus il y en a et mieux c’est ! Le but ? Ressortir avec l’estomac bien rempli.. Si la pizzeria San Remo (située sur la place de la gare) s’en sortait bien pendant un moment, depuis que le cuisinier est parti et a été remplacé, c’est une catastrophe. Il n’y a plus rien à manger sur la pâte. La quantité des ingrédients est ridicule et le service trop long..

3. En ce qui concerne la pate, certains l’aiment fine, d’autres la préfèrent épaisse. L’idéal est de trouver un juste milieu qui plait à tout le monde. La pizzeria « Da Téo » située près des Gayeulles propose une pate plutôt épaisse, la pizzeria « Casa pépé » une pate très fine. A vous de voir ce que vous préférez ! Une pâte parfaite ? Celle d’Angello Pizza !

4. La rapidité du service est notre dernier critère. Une pizza ne prend en général pas trop de temps à être préparée. Encore une fois, on a comparé à chaque fois avec une Régina et donc, le même nombre d’ingrédients.

four-pizza

Les gagnants !

Les deux meilleures pizzerias de Rennes sont pour nous :

1) « Angello Pizza » située 37 bis Boulevard de Verdun. Le patron est très sympa, les pizzas sont bien artisanales. La pâte est parfaite et la garniture bien chargée. Le service est rapide. Il est possible de prendre une pizza sur place ou de l’emporter ! Pour le reste je vous laisse vous rendre sur le site du restaurant, très joliment réalisé ! Sachez que la pizza d’Angello a été élue la meilleure de France cette année ! (Article)

2) « Chez Dédé Bis » située près de la place Hoche (21 Rue Hoche plus précisément). L’accueil est exemplaire, et ce quelque soit le jour où vous venez (Vendredi, Samedi, Férié, …), les pizzas sont énoormes et difficiles à finir pour les plus petits estomacs, la pate est moyenne au centre et plus épaisse autour, le service est rapide et le prix est un peu en dessous de la moyenne, 8€50.

Si vous pensez que votre pizza peut nous plaire, nous nous ferons un plaisir de venir la gouter !