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Ma Livebox se déconnecte régulièrement, que faire ?

Aujourd’hui petit article du côté obscur de l’informatique, le réseau. Je vais tenter de vous expliquer comment résoudre des problèmes de déconnexions intempestives et en particulier sur les Livebox d’Orange.

Les déconnexions intempestives sont un des nombreux problèmes que connaissent les « Box » tout-en-un d’aujourd’hui. Quoi de plus énervant que d’être coupé dans sa navigation ?

Alors pour répondre à la question de votre soeur qui hurle dans la chambre d’à côté : « T’AS INTERNET TOI ? » et éviter de s’énerver, voici comment je procède face à ce problème et ce que recommande Orange dans ce cas.

1. Vérifier l’état des services

Tout d’abord il est toujours bon de vérifier qu’aucun incident « connu » par Orange ne soit survenu sur votre ligne. En effet, rien ne sert de réparer quelquechose qui fonctionne. Pour cela rendez-vous sur cette page qui les recense. Vous pouvez entrer votre numéro de ligne pour observer l’état des services.

ligne orange

Pour être honnête, il est rare que l’incident vienne d’Orange. Mais ça vaut le coup de regarder.

2. Redémarrer, encore et encore

La solution qui marche le plus souvent est aussi la plus barbare : le reboot.

Rendez-vous auprès de la box, débranchez là et rebranchez là. Il ne vous reste plus qu’à attendre et à croiser les doigts. J’insiste sur cette solution car je suis sur qu’elle règle 80% des problèmes.

3. Vérifier le filtre ADSL

Il est possible que ce soit votre filtre ADSL qui fonctionne mal. Pour le vérifier, il suffit de le changer. Il y en a souvent un qui traîne dans le carton de la Box ou autour. Si vous n’en avez pas un de rechange, vous pouvez toujours l’acheter, ça servira forcément un jour.

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Un filtre ADSL

4. Tester votre accès

Vous pouvez essayer l’auto-diagnostic proposé par Orange. C’est un nouveau service connu sous le nom de « tester votre accès ». Pratique, l’outil va vous demander quel est votre problème pour effectuer des tests et vous apporter un résultat.

Pour cela c’est simple, rendez-vous à cette adresse. Identifiez vous avec le compte du titulaire de la ligne, et sélectionnez le problème parmi la liste proposée.

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Le test se lance et vous donne son résultat. Suivez les indications proposées.

5. Contacter Orange

Enfin si ces quelques solutions ne fonctionnent pas, n’hésitez pas à contacter Orange par téléphone. Dérangez les le temps qu’il faudra, ils ont probablement des outils plus performants encore et peuvent agir sur le débit et la répartition de la bande passante de votre ligne à distance. L’assistance technique est disponible 24h/24 au 3900.