slider-disque-dur

Identifier la panne d’un disque dur par le bruit

Après presque deux mois sans un seul article, celui-ci sera donc le premier de l’année 2014. Les partiels et les petits boulots durant les vacances de Noël ne m’ont pas aidé à avancer sur le blog et l’élaboration d’un projet parallèle sur Internet non plus.

Cette petite présentation aujourd’hui pour vous faire découvrir un service original. Celui-ci consiste à détecter la panne de votre disque dur par le bruit qu’il émet. Ce petit service a été mis en place par un site qui propose la récupération de données sur des disques endommagées.

Si vous ne trouvez pas votre modèle dans la liste de ceux présentés je vous invite quand même à en écouter quelques-uns afin de voir à quelle panne votre problème peut se rapprocher le plus. Bien sur ce service ne vous permettra pas d’entamer une quelconque réparation vous même. Il peut éventuellement vous permettre de détecter quelques signes de faiblesse et d’envisager alors une copie complète de vos données sur un autre disque avant le crash fatidique !

Tout cela ce passe ici : http://datacent.com/hard_drive_sounds.php Bonne découverte !