La Coyote CUP : Une journée incroyable !

Récit d’un week-end incroyable à Paris avec les équipes Coyote !

 
Vendredi 29 août

18h

Notre TGV quitte la petite gare de Rennes direction Paris Montparnasse. Il y a encore 24h, j’étais loin de me douter de ce que ce week-end allait me réserver.

En effet, j’ai eu la chance d’être invité la veille par l’équipe Coyote pour participer à la première édition de la Coyote CUP ! Une occasion en or pour mettre des visages sur ce compte Twitter avec qui je converse depuis de nombreux mois. Cette Coyote CUP a pour objectif de réunir le temps d’une journée les clients de la marque et en particulier les couples parrains/filleuls qui ont souscrit via Internet.

Opération Parrain - Filleul
Opération Parrain – Filleul

Après un trajet d’à peine deux heures, nous arrivons en gare. Un taxi nous attend pour nous conduire au restaurant. L’occasion de traverser Paris en voiture, chose rare pour nous petits provinciaux.

20h30

Nous voilà arrivés devant le restaurant. Plusieurs clients Coyote sont déjà sur place ! C’est donc en petit comité que ce repas se déroulera. Et quelle bonne ambiance ! Deux membres de l’équipe marketing sont présents, dont Pierre-Adrien (@Peja_15). L’occasion parfaite pour poser toutes les questions que j’avais en tête depuis plusieurs années maintenant.

Et Pierre-Adrien m’a répondu sans langue de bois, évidemment quelques points stratégiques pour la santé de l’entreprise ont été mis de côté mais cela garde une part de mystère.

Voici quelques questions/réponses[box type= »shadow » ]

Pourrait on avoir une carte sur le web affichant les événements en temps réel, à la manière de Waze ?

C’est le cas déjà dans certaines boutiques Coyote Store où il est également possible de voir les utilisateurs sur une carte. C’est aussi le cas en interne dans les bureaux Coyote. De là à disposer d’une page web ouverte au public, il y a encore du chemin.

Quel est le rapport en nombre d’utilisateurs boitiers/iCoyote ? Comment sont attribuées les étoiles aux utilisateurs ?

Pas de réponses, points stratégiques.

Le prochain boitier Coyote est il déjà en cours de préparation ?

Oui

Le Coyote Nav va t-il être mis à jour prochainement ? Quelles seront les nouvelles fonctionnalités ?

Oui il le sera. Pas de détails sur les prochaines améliorations malheureusement =(

[/box]

Bref, un super repas, très instructif, et la rencontre de clients tous passionnés par la marque !

23h30

Direction l’hôtel, il est grand temps de se coucher au regard de la journée qui s’annonce. Sur le chemin, en discutant, je me rends compte que le Coyote Nav n’est pas porté très haut dans les coeurs des clients présents avec moi. « La carte est moche« , « Il est beaucoup trop grand« , « Ne vaut pas un GPS Tomtom« . Au moins c’est dit, bilan mitigé pour le dernier boitier !

 [divider]

Samedi 30 août

7h30

Départ pour le circuit de Dreux de bon matin. Un trajet d’une heure, idéal pour échanger encore une fois avec les clients ! Rencontre avec @zek1k1, fan de vidéo et de moto, adepte de la GoPro !

8h45

Arrivés sur les bords du circuit, nous découvrons les bolides garés ! Wooow c’est joli ! Vient alors l’heure du briefing après un bref discours du co-fondateur de la marque : Fabien Pierlot et du parrain de la marque et pilote : Anthony Beltoise !

Dés lors, le ton est donné : chaque invité choisit deux voitures parmi toutes celles présentes et aura également la chance de pouvoir conduire une Porsche Carrera Cup, véritable voiture de course sans assistance électronique ! Difficile de décrire ces bons moments ! DSCN4572 Pour moi ce sera donc Nissan GTR et Lamborghini =). Les tours s’enchainent toute la matinée, tout le monde à le sourire, le patron prend plaisir à répondre aux questions et est prêt à tout entendre. 12h Pour couronner le tout, le pilote Anthony Beltoise offre des baptèmes en Porsche Cup à ceux qui le désirent. Vous le verrez dans la vidéo, ça décoiffe ! anthony-beltoise 13h Direction la piste de karting à quelques mètres pour décompresser ! Quel plaisir de voir le patron, les équipes marketing et les clients Coyote se titiller sur le circuit. Les épreuves se déroulent en binôme. Alors que la plupart des équipages se connaissent, je fais moi la connaissance de Renaud, responsable du Coyote Store de Nantes, avec qui je vais me qualifier pour un départ en 4ème position ! 20 minutes de course plus tard, alors que nous pensions finir en 3ème position, deux équipes sont déclassés pour de sombres raisons. Résultat : un podium et une belle coupe en souvenir 😀 podium-coyote-cup

15h

La journée se termine déjà, autour d’un bon repas sur les bords du circuit. C’est passé trop viite ! Déjà l’heure de rentrer en direction de Rennes, des souvenirs plein la tête. Au final, difficile de faire mieux selon moi, l’organisation était top tout au long de ces deux journées, tous les clients avec qui j’ai pu discuter étaient tous satisfaits et prêts à revenir ! Encore un grand merci à Coyote pour cette journée, juste INCROYABLE !

Parce que des belles images valent bien plus que cet article, voici une petite vidéo des moments forts de la journée !

Vous voulez plus de photos ? Rendez vous sur ce bel album photo de la page Facebook Coyote France.

Des questions ou des remarques ? N’hésitez pas à laisser un petit commentaire !

DSCN4614