Inateck Ultra Mini : un bon petit hub usb 3.0

Un bref article en ce week-end plutôt frisquet pour vous présenter un petit hub usb 3.0, il s’agit d’un modèle ultra simple, d’où son nom, « l’Ultra Mini ». Le prix aussi est réduit, alors voici une petite présentation

Vous avez surement déjà été confrontés au problème du port usb manquant. Un disque dur, une clef usb et voilà, il est déjà impossible de brancher une souris.. Voilà de quoi remédier au problème, un petit hub usb 3.0 on ne peut plus simple !

hub-usb-inateck

Il dispose de 4 ports dont 3 sur le dessus et ne nécessite pas d’alimentation externe. Pratique pour l’embarquer dans une sacoche en cas de besoin.

Le design est sympa et moderne et le câble suffisamment long (27 cm) pour dissimuler le hub derrière votre écran. D’après Inateck, l’Ultra mini supporte 2 à 3 disques durs externes connectés simultanément. J’ai pu essayer de tester les débits d’un disque dur WD usb 3.0 d’1 To et c’est très bon. Les débits sont les mêmes que sans le hub.

comparatif-debits
En haut sans le hub, en bas avec le hub. Identique.

Evidemment, il est compatible avec les ports usb 2.0, et pour conclure son prix est très intéressant puisqu’il est vendu 15€ livraison incluse. Difficile de trouver moins cher. Le tout est disponible chez Amazon dés à présent !